Loisirs 79
22 Août 2020 à 03h16 - 14

La thalasso post-natale

Durant la période post-natale, la maman et le bébé profitent des précieux moments qu’ils passent entre eux. Selon, la cure post-natale peut représenter un moyen privilégié pour tisser des liens profonds entre ces deux personnes. D’autant plus qu’elles ont toutes les deux, subies un grand chamboulement sur le point physique que psychologique.

Un moment unique entre une mère et son enfant

La thalasso post-natale est un moment de bien-être aussi bien pour bébé que pour maman. Elle ne dure en général, pas plus d’une semaine, mais toutefois, il faudra toujours avoir reçu préalablement l’aval de son docteur sur les cures pour éviter les éventuelles complications. Il est d‘ailleurs, conseillé d’attendre le retour des couches au cas où le col de l’utérus ne serait pas encore bien refermé. Cette cure en bord de mer, est une occasion permettant à la maman de renouer avec son corps, après les diverses transformations qu’il a subies, de la grossesse à l’accouchement. Il est toutefois, à noter que malgré le fait que cette cure soit destinée aux femmes et à leurs nouveau-nés, les hommes peuvent également faire partie de la bande, contre un supplément de frais bien sûr. Cependant, comme cette cure de thalasso n’est pas prise en charge, il serait plus judicieux de la prévoir en l’inscrivant dans la liste de naissance. Ainsi, vous serez préparé pour sa prise en charge qui sortira essentiellement de votre poche.

Les prestations proposées lors d’une telle cure

Lors de chaque séance, les bébés seront gardés par les nurses présentes sur place. Les mamans recevront durant ces moments, des soins particuliers leur permettant d’être au top pour s’occuper de leur bout de chou et également pour tisser des liens forts avec ces derniers. Selon les besoins des mamans, elles seront réorientées vers des exercices toujours dans de l’eau de mer, différents. Il en est ainsi, des séances d’aquagym, de modelage sous affusion, d’enveloppement d’algues, … Des séances de kinésithérapie sont également au programme. Le spécialiste enseignera aux mamans comment prendre soin de leurs enfants en les massant. L’éveil aquatique dans une piscine d’eau de mer, sera aussi un moment de pure complicité.

Exprimez vous.

Insolites

  1. 20 Oct. 2020Un massage naturiste et réciproque pour le maximum de bien-être18
  2. 14 Sept. 2020Comment se bricoler un jacuzzi maison pour pas cher ?35
  3. 15 Juil. 2020L'achat de spa chez Tropicspa est en forte progrression148
  4. 10 Mai 2020Bienfaits et avantages du spa224
  5. 7 Mai 2020La différence entre des accessoires spa et pièces détachés221