Loisirs 79
1 Mars 2022 à 09h25 - 263

La crème tatouage : un produit indispensable pour prendre soin de votre peau tatouée

Une crème a pour but d’hydrater avant tout votre peau tout en préservant son élasticité. Dans les cas des peaux tatouées, l’application de crème hydratante permet de favoriser non seulement la définition du motif de votre tatouage mais aussi de préserver une peau saine. Voyons en quoi la crème pour tatouage est un produit à ne pas négliger.

La crème de tatouage post-exécution

L’utilisation de la crème tatouage est indispensable pour favoriser la cicatrisation de votre tatouage, juste après l’exécution de ce dernier. Elle peut prendre la forme de beurre ou encore de lotion et peut être également appliquée pendant la réalisation de votre tatouage. 

Cette crème possède de nombreuses caractéristiques spécifiques, à savoir :

  • Hydratant
  • Emollient
  • Calmant
  • Désinfectant

Les bénéfices escomptés 

Non seulement la crème peut accélérer le processus de cicatrisation mais permet aussi de soulager les brûlures et les démangeaisons. Grâce à l’application de la crème, vous éviterez ainsi de toucher la zone de votre tatouage. Ainsi, vous ne prendrez pas le risque de compromettre sa cicatrisation.

Egalement, la crème est efficace pour redonner à votre peau sa forme intacte. Elle participe à calmer les irritations cutanées et à apaiser les gonflements et les rougeurs. Elle empêche également votre peau de s’écailler à cause de la sécheresse excessive et permet de maintenir votre peau bien nourrie et bien élastique.

Enfin, d’un point de vue esthétique, la crème aide à garder les couleurs de votre tatouage bien vives et votre motif bien défini. 

La fréquence d’utilisation de la crème

Il faut suivre soigneusement les indications données par votre tatoueur dans l’entretien de votre tatouage et votre peau. Généralement, vous devez appliquer la crème 2 ou 3 fois par jour en couche fine. Vous pouvez mettre un pansement lorsque vous êtes exposé à un environnement salissant. Enfin lorsque les peaux mortes se forment, vous ne devez surtout pas les enlever vous-même, mais les laisser s’éliminer toutes seules.

 

Exprimez vous.

Insolites

  1. 17 Avril 2022La vérité sur la crème pour tatouage : combien coûte-t-elle ?239
  2. 19 Mars 2022Les nombreux avantages des spas d'intérieur : Détente, soulagement du stress, et plus encore !268
  3. 13 Nov. 2021Garder la forme avec Fred Perece366
  4. 17 Oct. 2021Quel type d'extérieur de spa est le meilleur pour un spa extérieur ?423
  5. 28 Août 2021Comment puis-je soulager mes douleurs arthritiques ?556