Loisirs 79
10 Janvier 2022 à 17h35 - 256

Quel type d’exercice faire avec le rameur pour perdre du poids ?

Dans l’idée de perdre un peu de poids, quoi de plus judicieux que de faire des exercices d’amincissement. Complet et pratique, le rameur est l’appareil fitness approprié pour mincir en toute sécurité et de manière efficace. À l’aide de plusieurs exercices spécifiques, le rameur est l’outil fitness idéal pour perdre du poids. 

Rameur : comment utiliser un rameur pour se muscler

La préparation

Avant de pouvoir commencer les exercices, il est nécessaire de se préparer et de préparer préalablement l’appareil. Ainsi, que ce soit à la salle de sport ou à domicile, il est nécessaire d’effectuer un checking de l’appareil pour voir si tout est en ordre.

Il est tout aussi important de s’échauffer avant d’effectuer des exercices au risque de se causer une entorse ou pire. Il est question d’une dizaine de minutes d’échauffement sans forcer afin de se préparer pour les exercices plus sérieux. 

Les différents exercices 

 Afin de perdre du poids, il n’y a pas réellement d’étapes ou d’exercices prédéfinis pour mincir. Toutefois, plusieurs exercices sont vivement conseillés pour atteindre cet objectif. 

Ramer

Le premier exercice conseillé est celui qui est exclusivement disponible qu’avec cet appareil. En maintenant un rythme régulier et intense, ramer quotidiennement pendant quelques minutes s’avère être très efficace pour perdre du poids sur le long terme. 

Le gainage abdominal

Cet exercice pousse le pratiquant à s’allonger sur le sol avec les jambes tendues et les bras fléchis. L’objectif étant de rester en appui que grâce à l’avant-bras. Cela permet de perdre du poids au niveau du ventre en contractant le plus possible les abdominaux.

Exercices professionnels

Ici, nous parlons des exercices généralement conçus pour les professionnels comme les dips, les burpees ou encore les chaises. 

L’objectif est de renforcer les exercices en augmentant le niveau et l’intensité afin d’accroître le degré d’amincissement.

Un régime alimentaire en plus

Accompagné d’un régime alimentaire strict et précis, le rameur se voit être un excellent outil afin de mincir. 

La combinaison de ces deux pratiques vous permettra de brûler un grand nombre de calories et de graisses, ajoutant à cela une meilleure forme et une meilleure hygiène de vie. 

Le choix du rameur

Bien que les rameurs possèdent tous les mêmes finalités et fonctions principales, ils se diffèrent de par les petits avantages qu’ils offrent selon les modèles. 

Si le rameur de la marque Concept se démarque de ses concurrents par les nombreuses options qu’il offre, le rameur Sportstech lui, se démarque par son ergonomie, ses nombreux programmes disponibles et la possibilité d’y mettre une tablette. 

Afin de voir en détail les informations concernant ces performants rameurs et d’autres, vous pouvez consulter le lien : guidomatic.com/rameur/.

Exprimez vous.

Les sports

  1. 29 Avril 2022Apprenez un nouveau sport à Dax Sports Club : Des cours de discipline à profusion !185
  2. 10 Sept. 2021Quelues questions les plus importantes à se poser pour choisir son tapis de gymnastique433
  3. 17 Oct. 2020L'entretien de votre sport pour continuer vos exercices737
  4. 20 Juin 2020Se refaire une santé grâce à la salle de sport876
  5. 27 Nov. 2019Préparation de votre Surf Trip !1158